Un weekend à Budapest

Hej Ven!

La vie d’Erasmus est faite de voyages, et pas seulement parce qu’on a très peu cours au Danemark. Tout a commencé lorsqu’on a décidé de partir à Berlin. Oui oui, Berlin, pas Budapest. Puis on a vu les prix, et la promotion Ryanair , et on s’est lancé dans l’aventure hongroise. Retour au pays d’origine pour moi puisqu’une de mes grand-mères est hongroise.

 

Arrivée à l’auberge de jeunesse N’joy, on se rend compte que cela ne coûtera que 25 euros pour trois nuits, petit déjeuner compris. Une auberge que je recommande vivement, elle est dans le centre-ville, mais protégée de la route par plusieurs portails. 

Très moderne et orientée jeune, on a pu signer les murs en partant (si vous y passez, n’hésitez pas à me faire signe).Après un voyage jusqu’à l’aéroport qui nous aura coûté plus que le billet d’avion (classique Ryanair), nous voilà partis pour la Hongrie. A l’arrivée, prise de conscience: 1 euro vaut 300 forints Hongrois, il va falloir tout diviser par 300. Tout semble bon marché, un changement bienvenu après les prix exorbitants du Danemark.


Quelques éléments à ne pas rater si vous voulez vous y rendre:
Budapest est une ville encore marquée par le communisme. Si Starbucks, Burger King et Tesco fleurissent un peu partout dans la capitale, il reste les vieux camions, le métro, et les statues d’antan. Partir dans les pays de l’Est peut sembler un peu apeurant, mais nous nous sentions en sécurité tout le voyage. Un bon break juste avant de se reconcentrer sur le projet de fin de semestre.

Les rives du Danube au soir.

Les rives du Danube au soir.

  • Le “Chain Bridge” la nuit est illuminé et parfait pour une ballade nocturne. Après avoir affronté le froid, goûtez au traditionnel vin chaud “svařené víno”.
  • Monter au Parlement/palais vous donnera une superbe vue sur la ville, et vous permettra de découvrir la partie historique du centre-ville.
  • Il y a un quartier réservé aux bars, pas besoin de s’aventurer loin pour trouver des prix très raisonnables.
  • Mangez au “Café bali”. Nous avons eu droit à des plats traditionnels hongrois pour moins de 10 euros.
  • Je ne l’ai pas personnellement testé, mais Budapest est connu pour ses bains publics et spas. Mes amis en étaient très satisfaits.
  • Une ballade dans le Parc des Héros est nécessaire pour se rendre compte de la vieille gloire de la capitale hongroise.

Vous hésitez encore à visiter Budapest? J’ai visité beaucoup de capitales européennes, et celle-ci est dans mon top 5, sans hésitation! voici un lien vers les quelques photos prises sur place

Tagged , , , , , , ,

One thought on “Un weekend à Budapest

  1. hggodsey says:

    Reblogged this on Across the Pond Again and commented:
    Taking the easy path through two months of no blogging😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: