Visiter Copenhague en automne

A l’occasion du “congé patates” (même pas une blague!), nous avons décidé de partir sur Copenhague. Si vous n’avez jamais visité le Danemark, vous pourriez penser que c’est comme prendre le train pour aller à Ostende. Détrompez-vous, chaque voyage en Scandinavie est une aventure! Récit d’un long weekend en pleine semaine.

Coucher de soleil sur la baltique, depuis le ferry.

Coucher de soleil sur la baltique, depuis le ferry.

Tout commence par 6 heures de bus, dont presque 2 sur un ferry. Hé oui, fini de traverser le pays en 2 heures. Heureusement pour nous, le car était presque vide. A l’arrivée, une heure de marche jusqu’à l’auberge de jeunesse, car un vrai voyage ne se fait pas sans un peu d’improvisation. L’occasion de voir combien la capitale danoise est vaste, et surtout, plus besoin de ressortir après pour une balade du soir.

Le lendemain, le groupe s’est dirigé vers les points à voir de Copenhague. J’avais déjà visité la ville deux fois, mais jamais en automne, et les nombreux parcs sont superbes à voir. Après la traditionnelle réaction devant la très petite sirène, nous nous sommes dirigés vers le palais royal, etc. Je ne vais pas vous faire une liste des points à voir, mais plutôt vous parler de petites trouvailles, celles dont les guides ne parlent (probablement) pas.

  • En automne, il fait déjà frais et une bonne soupe n’est pas de refus. Cherchez la petite échoppe sous les arcades près de “Trinity Church”. Une des meilleures soupes de ma vie (rien ne remplace celle de mamy).
  • Les livres danois sont très chers, à moins que vous trouviez une des nombreuses librairies de seconde main. Et hop, deux dictionnaires pour 10kr (1,5€).
  • Perdez-vous dans la ville, il y a des trésors cachés dans chaque rue.
  • Manger dans un resto peut vous coûter très cher, capitale oblige. Essayez de trouver des petits “restos” en sous-sol. Visibles depuis la rue, ils sont très variés et souvent délicieux.
  • Christiania, pourquoi pas?
  • La Suède n’est qu’à un pont de Copenhague, et votre ticket de train vous autorise parfois à prendre le ferry. Mettez un pied en Suède, ça vaut la peine.
  • Les prix dans les bars doublent à minuit, alors sortir, oui, mais plus tôt.

En résumé, un très bon weekend, avec un groupe d’amis qui se forme et grandit. La Scandinavie ne cesse de nous émerveiller!

Voici quelques photos que j’ai prises sur place. ICI 

DSC_0414

Tagged , , , , , , , , ,

One thought on “Visiter Copenhague en automne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: