Ces petits détails…

Hej ven!

Plutôt que de me lancer dans un long résumé de tout ce qui m’arrive ici, j’aimerais parler de tous ces petits détails qui font du Danemark et surtout d’Aalborg un endroit incontournable pour un échange dans le cadre de vos études.

  • Aux yeux des locaux, je suis grand, ai les yeux bleus, et les cheveux clairs. Bref, j’ai l’air scandinave, et les gens m’adressent la parole en danois. Super bon pour apprendre la langue de la rue.

    Train gratuit!

    Train gratuit!

  • En réparation pour un accident de pont ferrovière, DSB (chemins de fer danois) a décidé de laisser tout le monde voyager entre Aalborg Sud et Frederikshavn (une heure de train vers le nord) gratuitement pendant tout le mois de septembre.
  • Fin de l’été dans le nord, et donc le soleil se couche tard et se lève tôt. J’ai aussi entendu “On n’a plus eu du si beau temps depuis 20 ans, ma bonne dame”. YES!
  • Starbucks Aalborg a ouvert il y a deux jours, et pour fêter ça, tout était gratuit. Commande de 15 euros, CHECK!
  • Les gens sont excessivement paisibles, jamais un mot plus haut que l’autre. Et quand j’ai besoin de bruit, j’ai les étudiants internationaux.
  • J’ai 4 cours par semaine, approximativement 8 heures de cours.
  • Tout se vend de seconde main, j’ai donc trouvé un maillot des Lakers pour 10euros, un clavier danois pour 1,5€ (avec les øæå)
  • Mon colloc’ italien fait les meilleures pâtes du Danemark.
  • Il y a un compresseur à air sur le campus pour les vélos.

    Pompe à air!

    Pompe à air!

Merci à tous ceux qui prennent de mes nouvelles et je m’excuse pour mon délai de réponse, tout est très intense ici.

A plus, lecteur!

Tagged , , , , , , , , ,

Leave a Reply

