Falaise friable et phare ensablé

Godmorgen venner!

Ma première journée en compagnie du département “International Cultural Studies” était inoubliable. Après une réunion à la Studenterhuset, nous avons embarqué pour une excursion sur la Côte Ouest. Entre autres endroits magnifiques, deux lieux m’ont vraiment plu!

Løkken:

Nous arrivons dans un petit village, et alors que nous approchons la falaise, nous apercevons de plus en plus de maisons avec une affiche “til salg” (à vendre). Je fais une petite blague à Jens notre coordinateur, sur la crise du secteur immobilier, et il me dit: “Ha non, c’est juste à vendre parce que la falaise s’écroule petit à petit”.

Plus loin, nous marchons sur une route, jusqu’à ce que… plus de route, juste le vide. L’ancienne petite station balnéaire de Løkken s’est donc lancée dans un combat perdu d’avance, puisque d’ici une vingtaine d’années, certaines maisons que nous avons vues auront disparu. A visiter donc, et vite!

Mieux vaut s'arrêter à la barrière!

Mieux vaut s’arrêter à la barrière!

Rubjerg Knude:

Si vous venez au Danemark, vous devez prendre le temps de visiter cette dune de sable. Elle fait face à la mer, et monte à 40 mètres. En plein milieu se trouve un phare, enfin pour le moment. Petit à petit, la dune reprend ses droits, et recouvre grain de sable par grain de sable l’édifice.

Un phare qui s'ensable? Only in Denmark!

Un phare qui s’ensable? Only in Denmark!

Petit conseil si vous vous sentez d’humeur à rendre visite au phare mourant, choisissez un jour sans trop de vent. Je n’ai jamais senti autant de sable frapper mes jambes, mon visage, etc. Nous avons dû escalader la dune à reculons tellement le vent était fort!

C’est super de vivre dans un pays où la nature a encore ses droits, et où on la respecte. Une leçon à emporter avec moi lorsque je quitte le pays des vikings et de la Carlsberg!

One thought on “Falaise friable et phare ensablé

  1. hggodsey says:

    Reblogged this on Across the Pond Again and commented:
    Good depiction of the one day excursion🙂

Leave a Reply

