Premiers jours, première fête, premiers…

Godmorgen lecteurs! 

Image

Une pub géante pour AAU sur un gros building en béton, ou comment rendre la vue plus agréable!

Je suis enfin installé à 100% et prêt pour les cours qui commencent (déjà) lundi. J’ai eu l’occasion de faire connaissance avec Oliviero mon colloc’, et l’ambiance est bonne! Voici donc quelques évènements “marquants” de cette semaine. (A prendre au second degré).

  • Installation au kot: Prise de conscience, j’ai pris pleins de trucs avec moi, et pourtant il me manquait assez bien de trucs basiques. Le mobilier sur place dépend de ce que les locataires précédents ont laissé. J’ai donc un gaufrier, mais pas de four Micro ondes. Great. 
  • Tout ici est cher. Une 50 en soirée, c’est 4 euros. Un menu McDo, 11 euros. La Belgique me manque déjà.
  • L’université d’Aalborg ne lésine pas sur les gadgets, et on en profite. J’ai déjà assez de bics pour tenir un semestre, et “free sandwich” est désormais mon facteur de décision principal pour participer à un évènement.
  • Les Danois ont un humour… particulier. C’est quand ça ne fait pas rire, et que ça offense. Oui, on appelle ça une insulte en français. 
  • Je serai officiellement barman bénévole à la Studenterhuset d’ici peu.
  • Il y a au moins 500 étudiants étrangers. 
  • Vous n’aimiez pas les pubs Spotify? Je les ai en Danois. Ikke saa fun!

Plus sérieusement, la vie Danoise me plaît déjà, les gens sont super souriants et paisibles, il fait propre et bon vivre. J’ai des collocs dont la porte est toujours ouverte, et une université qui avait 7 évènements pour nous accueillir cette semaine! 

Je vais donc vous laisser avec ce slogan tout droit sorti de Aalborg Universitet:

“Learning seriously affects your brain”

Image

Coucher de soleil sur le fjord!

Tagged , , , , ,

Leave a Reply

